[Nouveau] Note de version - Septembre 2024

Découvrez les mises à jour du mois de septembre 2024 et les améliorations apportées à votre service Stellair Intégral. Dans cette section, vous trouverez les nouveautés et les fonctionnalités améliorées.

Au programme :


Nouveautés

Réalisation de devis

Qu'est-ce que c'est ?

Il est désormais possible de réaliser des devis directement depuis Stellair.

Le processus de création d’un devis est similaire à celui d’une feuille de soins, avec la possibilité d’imprimer le devis à la fin du parcours. Les devis sont conservés et restent associés au patient, permettant une conversion facile en feuille de soins ultérieurement si le devis est validé. 

Réalisation de devis-1

Les bénéfices

  • Gain de temps : Réalisez vos devis directement dans Stellair pour les transformer en feuilles de soins électroniques ultérieurement, ce qui simplifie et accélère le processus.
  • Conformité réglementaire : Assurez-vous que vos devis respectent automatiquement la réglementation en vigueur en les réalisant dans Stellair. 

Comment l'utiliser ? Accéder au tutoriel complet en cliquant ici

Renouvellement d’une facture

Qu'est-ce que c'est ?

Avec cette évolution, il est désormais possible de renouveler facilement une facture pour un patient. 

En allant sur le détail d’une précédente FSE réalisée pour un patient, un bouton « Renouveler » est maintenant accessible (voir image ci-contre) qui va lancer la cinématique de création d’une FSE en renseignant automatiquement les champs tels que sur la FSE initiale. Les dates des soins et des actes seront par défaut positionnées à la date du jour. 

Cette fonctionnalité de renouvellement sera bientôt accessible directement depuis la fiche du patient. 

Renouvellement facture

Les bénéfices

  • Gain de temps : Réduisez le temps de saisie pour les patients ayant des consultations régulières. 
  • Simplicité : Facilitez le processus de renouvellement avec des champs pré-remplis. 

Comment l'utiliser ? Accéder au tutoriel complet en cliquant ici

Prolongation d'un avis d’arrêt de travail

Qu'est-ce que c'est ?

Avec cette évolution, il est désormais possible de prolonger un avis d’arrêt de travail.  En accédant au détail d’un précédent avis d’arrêt de travail réalisé pour un patient, un bouton « Renouveler » permet de lancer la création d’un nouvel avis d’arrêt de travail en prolongation, en renseignant automatiquement les champs tels que sur l’avis d’arrêt de travail initial.

Il faut alors saisir les nouvelles dates ou la durée d’arrêt avant de transmettre l'avis d'arrêt de travail.

Il est à noter que cette fonctionnalité de renouvellement sera bientôt accessible directement depuis la fiche du patient.

Renouvellement AAT 3-2

Les bénéfices
  • Gain de temps : Réduisez le temps de saisie pour les prolongations d’avis d’arrêt de travail. 
  • Efficacité : Simplifiez le processus de prolongation avec des champs pré-remplis. 

Comment l'utiliser ? Accéder au tutoriel complet en cliquant ici

Filtres sur les factures à sécuriser ou transmettre

Qu'est-ce que c'est ?

Sur les écrans listant les factures à sécuriser ou à transmettre, des filtres de recherche ont été ajoutés. 

De plus, des boutons permettent désormais de sécuriser ou télétransmettre uniquement les factures répondant aux filtres de recherche. 

Une nouvelle colonne indique si la facture est retenue (pour temporiser sa télétransmission) ou non, et l’état de rétention peut être modifié en cochant ou décochant la case correspondante.

Il est également possible de retenir ou libérer en un clic toutes les factures répondant aux filtres de recherche. 

Filtres sur les factures à sécuriser ou transmettre

Les bénéfices
  • Sélection ciblée : Permet de télétransmettre uniquement les factures correspondant à des critères spécifiques. 
  • Gestion simplifiée : Facilite la gestion des factures retenues ou libérées en un clic. 
Comment l'utiliser ? Accéder au tutoriel complet en cliquant ici

Ajout SCOR depuis une liste de factures ​

Qu'est-ce que c'est ?

Depuis une liste de factures affichées dans Stellair, si la colonne SCOR est affichée, il est maintenant possible de cliquer sur l’icône d’état SCOR associée à une facture pour accéder directement à l’onglet SCOR de la facture.

Si une ordonnance est attendue pour la facture sélectionnée, l’utilisateur sera dirigé directement vers l’écran d’ajout d’un document SCOR avec le type de document « Ordonnance » déjà sélectionné.

Ajout SCOR depuis liste facture

Les bénéfices 
  • Gain de temps : Réduisez le nombre de clics nécessaires pour ajouter des documents SCOR. 
  • Praticité : Simplifiez le processus lorsque des factures sont en attente de pièces justificatives SCOR. 

Affichage de la structure en cours

Qu'est-ce que c'est ? 

Lorsque vous utilisez Stellair via des accès issus d’une souscription par une structure telle qu’une Maison Médicale de Garde, le nom de la structure sera désormais affiché sur l’écran d’accueil de Stellair, en plus de la situation de facturation en cours issue de la carte CPS. 

Affichage structure en cours

Les bénéfices 
  • Clarté : Identifiez facilement si votre contexte de facturation est celui de la Maison Médicale de Garde ou celui de votre propre souscription à Stellair. 
  • Précision : Évitez les erreurs de facturation en visualisant clairement le contexte courant. 
  • Suivi simplifié : Bénéficiez d’un suivi compartimenté de votre activité. 

Revue des libellés de l’écran d’accueil

Qu'est-ce que c'est ? 

Les libellés associés aux différentes tuiles de l’écran d’accueil ainsi que leur ordre d’affichage ont été modifiés. Les changements incluent : 

  • “Rejets à traiter” devient “Factures en rejet”
  • “Factures désynchronisées à sécuriser” devient “Factures à sécuriser"
  • “Lots en rejet” apparaît avant “Lots SCOR en rejet”, qui apparaît avant “Factures en rejet”.

Revue des libelles Dashboard

Les bénéfices 
  • Clarté : Les nouveaux libellés rendent les informations plus compréhensibles. 
  • Cohérence : L’ordre d’affichage est cohérent avec l’ordre de priorité des actions à réaliser. 

Copie du NIR sans formatage

Qu'est-ce que c'est ? 

Depuis l’écran de détails d’une facture, il est dorénavant possible de copier le NIR de l’assuré ou celui du bénéficiaire s’il est connu en cliquant sur une icône de copie. 

Le NIR sera alors copié sans formatage, c’est-à-dire sans les espaces de séparation des différents nombres qui le composent. La clé du NIR, correspondant aux deux derniers chiffres, ne fera pas partie de la copie. 

Copie du NIR

Les bénéfices 
  • Facilité de copie : Simplifiez le processus de copie et de collage des NIR des patients. 
  • Compatibilité : Assurez une meilleure intégration et éviter les erreurs de saisie des NIR copiés dans d’autres solutions logicielles.