Le lecteur NEO fonctionne via une connexion 3G. Il se peut que la qualité du signal réseau ne soit pas optimale, ce qui peut entraîner des déconnexions fréquentes.
Cas de déconnexions fréquentes du terminal (terminal vu comme connecté puis déconnecté sur l’interface web).
Contournement :
- Vérifier que le terminal capte bien le réseau.
- Essayer de configurer le NEO en WiFi (si WiFi disponible) pour avoir une connexion plus stable (voir l'article wifi sans 3G )
- Le cas échéant, suivre la procédure.
En cas de dysfonctionnements, pour revenir à une situation stable, voici la marche à suivre :
- Redémarrer le lecteur
- NEO : appui 3 secondes sur le bouton rouge, sélectionner « redémarrer ». La batterie doit être chargée à plus de 15%, sinon le mettre en charge. Si le NEO ne répond plus, appuyer 10 secondes sur le bouton vert pour redémarrage.
- PRIUM-4 : débrancher / rebrancher le câble d’alimentation, ou bien appuyer simultanément sur « bouton jaune + bouton point ».
- Côté PC : déconnecter l’utilisateur de l’interface web (si connecté)
Fermer le navigateur (Google Chrome recommandé) et le relancer
*** ETAPE OPTIONNELLE ***
- Taper l’URL d’utilisation (ex : https://fse.stellair.fr) et vider les cookies.
- Exemple sur Chrome : cliquer sur le cadenas, et sur « Cookies »
- Supprimer toute la liste en cliquant sur « supprimer » plusieurs fois :
- Exemple sur Chrome : cliquer sur le cadenas, et sur « Cookies »
Retenter une connexion avec le login et mot de passe habituels.