1. Base de connaissances Stellair Intégral
  2. Télétransmettre les feuilles de soins électroniques et suivre les paiements / rejets

Traitement de vos rejets suite à un changement de CPS

Il vous sera désormais possible de retraiter toutes ces FSE depuis le détail des lots rejetés. Les signatures effectuées avec l’ancienne carte seront retirées pour que vous puissiez tout resigner avec la nouvelle carte.

Lorsque vous obtenez une nouvelle carte de professionnel de santé (CPS), l’Assurance Maladie annule automatiquement l’ancienne. Cette procédure peut parfois entraîner le rejet technique d'un nombre important de feuilles de soins électroniques (FSE) qui avaient été signées avec l'ancienne carte.

Lorsque vous recevez une nouvelle carte de professionnel de santé (CPS), l’Assurance Maladie procède à l'annulation de l'ancienne carte. Cette opération peut entraîner le rejet technique de plusieurs feuilles de soins électroniques (FSE) qui avaient été signées avec l’ancienne CPS.

Stellair vous simplifie le traitement de ce type de rejet et vous fait gagner du temps administratif.

Les feuilles de soins électroniques ainsi traitées garderont leurs signatures Vitale d'origine, ce qui vous permettra d'éviter l'impression et l'envoi de duplicatas papier.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

1. Depuis votre tableau de bord cliquez sur Lots en rejet pour accéder aux lots en rejet technique.tuto-chagement-cps-12. Cliquez ensuite sur le lot en rejet concerné pour accéder à ses détails.tuto-chagement-cps-2-13. Cliquez sur Réémettre.tuto-chagement-cps-34. Les signatures CPS erronées des lots ont été supprimées.

5. Cliquez sur OK.tuto-chagement-cps-46. Cliquez sur Factures à sécuriser depuis votre tableau de bord pour relancer l’étape de sécurisation des feuilles de soins avec la nouvelle CPS.

Factures à sécuriser

7. Cliquez sur Factures à transmettre depuis votre tableau de bord pour relancer l’étape de mise en lot et télétransmission des feuilles de soins avec la nouvelle CPS.

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