Stellair facilite la création de factures pour les patients bénéficiant de la C2S, rendant le processus simple et rapide.
1ère étape :
Cochez le paramètre qui permettra de réaliser la facture en toute simplicité pour un patient C2S
À partir du tableau de bord de Stellair, cliquez sur Mes CPS
Dans Facturation
Dans la rubrique Facturation, Gestion du tiers payant C2S, cochez Paiement coordonné par l'AMO.
Les feuilles de soins réalisées en tiers payant sur la part AMC pour des bénéficiaires de la C2S (ex CMU/ACS) peuvent être gérées :
- Coordonnée par l'AMO qui transmettra directement la demande de remboursement à la mutuelle.
- De façon standard, il faut alors renseigner les informations sur la mutuelle du patient.
Cette option permet de sélectionner votre mode de gestion par défaut (vous pourrez toujours changer ce mode lors de la réalisation d'une feuille de soins).
2ème étape :
Réalisez la facture.
Après avoir lu (ou créer la fiche du patient en faisant appel à l'ADRi), cliquez sur Créer dans la tuile Feuille de soins électronique.
La prise en charge C2S du patient est visible via l'étiquette violette sous son nom.
Poursuivez votre facture en renseignant les 2 étapes suivantes (Parcours de soins et Actes facturés). À l'étape Tiers payant, dans la partie Tiers payant (à gauche de l'écran) Sur la part AMO et Sur la part AMC ont été cochés automatiquement par Stellair.
Dans la partie haute de l'écran, l'information de la C2S est visible.
Dans la partie basse de l'écran, vous pouvez observer la répartition des montant AMO et AMC avec une part patient à zéro.
Dans le récapitulatif de la facture, la part patient est bien à zéro et la répartition sur l'AMO et l'AMC (C2S) sont calculés automatiquement par Stellair.
Cliquez sur Sécurisation.