Sages-femmes et maïeuticiens : comment facturer en 2 clics ?
Facturation, gestion des rendez-vous, développement de la patientèle… Tout comme les médecins et auxiliaires médicaux en exercice libéral, la gestion des tâches administratives chronophages de votre quotidien vous empêche de vous concentrer sur vos enjeux essentiels :
- Comment gagner du temps médical pour mes patientes ?
- Comment devenir plus efficient dans mon activité administrative ?
- Comment améliorer mon équilibre vie perso/vie pro ?
Et si l’une des réponses à ces questions résidait dans le choix d’un bon outil de facturation pour sage-femme ?
Comment choisir son outil de facturation sage-femme ?
Un logiciel de facturation doit être clair et intuitif pour son utilisateur. La navigation doit être fluide avec une interface simple et adaptée à la pratique du professionnel de santé qui l’utilise. Autrement dit, vous devez vous sentir à l’aise avec votre logiciel de facturation et vous assurer qu’il réponde à vos besoins et aux spécificités propres à vos usages.
Ainsi, l’usage d’une solution de facturation et de télétransmission comme Stellair Intégral apparait comme un atout majeur pour un professionnel de santé en activité libérale qui l’utilise. Imaginée et conçue en collaboration avec des professionnels de santé, Stellair Intégral vous permet de simplifier la gestion de vos tâches administratives, mais aussi de fluidifier les échanges avec les tiers comme les CPAM ou Assurances Maladies Complémentaires. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité première, à savoir soigner vos patientes.
En tant que sage-femme ou maïeuticien, lorsque vous utilisez Stellair Intégral comme solution de facturation et télétransmission, voilà ce qui change dans votre quotidien :
Stellair Intégral : qu’est-ce que ça change ?
Je peux facturer et télétransmettre mes feuilles de soins depuis le lieu de mon choix, tous les actes de ma spécialité et même les plus récents, selon différents modes de facturation avec ou sans la présence de la carte Vitale ( FSE désynchronisée, SESAM sans Vitale, dégradée…) mais toujours en présence de ma Carte de Professionnel de Santé.
Que je sois en visite chez une patiente, lors de l’une de mes consultations en cabinet ou encore lors d’une de mes vacations en établissements de santé, ma facturation est accessible à tout moment avec un simple login et mot de passe !
Avec Stellair Intégral je peux en quelques clics transmettre un justificatif de prescription en le scannant avec la caméra de mon téléphone, comme une ordonnance et la transmettre facilement avec le module SCOR.
Le vrai plus c’est que je ne suis plus obligée de m’adapter aux différents outils de facturations en fonction des sites et lieux d’exercice. L’accès à Amelipro n’est nécessaire que pour réaliser une déclaration de grossesse en mobilité grâce à l’accès e-cps ! Plus besoin des lecteurs PC/SC !
Je peux aussi suivre mes recettes et mes encours de paiement. A tout moment de la journée et indépendamment de mon lieu d’exercice, je peux choisir d’intégrer de nouveaux remplaçants et collaborateurs médicaux pour leur donner accès à mes outils de facturation et lecteurs ! Ça aussi ça aide au quotidien !
Mais est-ce que Stellair Intégral s’arrêterait la ?
Pour faciliter les prises en charge des patientes, je peux aussi choisir d’opter pour le tiers payant intégral à la demande, et ce sans prendre de risque grâce au service SEL AMC.
Ce qui est top, c’est que je ne perds plus de temps avec l’informatique et les mises à jour, Stellair Intégral s’occupe de tout et tout s’effectue à distance en toue transparence. Pour moi c’est la tranquillité d’esprit assuré !