L’article 28.3.6 du Règlement arbitral du 28/04/2023, paru au JO du 30/04/2023, prévoit la mise en œuvre d’une nouvelle consultation pour valoriser la consultation initiale lors de laquelle un médecin se déclare en tant que médecin traitant pour un patient relevant d’une affection longue durée ouvrant droit à une exonération du ticket modérateur.

 

Réglementation logiciel Affid A cet effet, un nouveau code prestation est créé est sera disponible à compter du 15 mai 2023 :

 

IMT (Consultation Initiale Médecin Traitant pour patient avec ALD) à 60 € (tarif en métropole) et 72 € (tarif pour les DROM).

Même si vous n’êtes pas concerné(e) par cette mesure, nous vous invitons à mettre à jour votre logiciel Affid Vitale Nxt afin de bénéficier des dernières corrections fonctionnelles et réglementaires.

 

Comment télécharger la mise à jour depuis le logiciel Affid Vitale Nxt ?

 

Depuis Affid Vitale Nxt, allez dans le menu “aide”, cliquez sur “Mettre à jour AFFID Vitale Nxt” et suivez les instructions :

étape 1

Rappel :

 

Si les logiciels sont installés sur un serveur (réseau) il est impératif de faire la mise à jour sur le serveur, puis sur chaque poste client.

Si vous avez installé votre logiciel sur deux ordinateurs (cabinet et domicile), pensez à effectuer la mise à jour sur chacun d’eux avant de transférer des données de l’un à l’autre.

Une fois installée, il est possible que vous soyez invité(e) au premier lancement du logiciel Affid Vitale Nxt, à prendre connaissance des fonctionnalités de l’auto-diagnostic et à autoriser son traitement. Vous pourrez modifier votre choix à tout moment dans le menu « Aide/auto-diagnostique technique »

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires :

Contactez-nous