Comment optimiser votre temps lors de la facturation SESAM-Vitale ?
Certains médecins urgentistes se reconnaitront peut-être dans les quelques lignes ci-dessous.
- Vous exercez en libéral au sein d’une structure de type MMG (Maison médicale de garde), CSNP (Centre de Soins Non Programmés) ou pour le compte d’une association SOS Médecins ?
- Votre rôle est de prendre en charge des urgences médicales qui ne requièrent pas d’hospitalisation ?
- Vous êtes en recherche constante d’optimisations, pour vous et pour votre structure, afin d’avoir plus de temps à consacrer au quotidien pour vos patients ?
Et si l’une des réponses à ces questions résidait dans le choix d’un bon outil de facturation ?
Comment gagner du temps lorsque vous facturez en SESAM-Vitale lors d’une consultation d’urgence ?
En consultation non programmée, vos patients n’ont malheureusement pas pu préparer leur visite et n’ont souvent avec eux aucun document (carte Vitale, attestation d’assuré social, attestation de mutuelle…). Aux difficultés inhérentes à la prise en charge médicale d’un patient que vous ne connaissez pas, puisque vous n’êtes pas son médecin traitant, s’ajoute le manque d’informations administratives pour facturer vos soins :
- Comment savoir si votre patient est bien assuré par la Sécurité Sociale ?
Comment connaître sa couverture médicale et ses droits ?
Est-il en ALD ? - Qui est son médecin traitant ?
Comment savoir si vous pouvez pratiquer le tiers-payant AMO sans prendre un risque sur votre trésorerie ? - Si l’état de votre patient le justifie, comment allez-vous déclarer son avis d’arrêt de travail sans devoir perdre du temps à générer une feuille soins papier ou à vous connecter sur le portail AmeliPro ?
La saisie du NIR de votre patient peut vous permettre d’accéder à ces informations administratives… malheureusement pour vous, si votre patient n’a pas sa carte Vitale il ne connaîtra pas son NIR.
Comment retrouver le NIR de votre patient facilement ?
Avec Stellair Intégral, la solution de facturation SESAM-Vitale et télétransmission, la saisie du nom, prénom et date de naissance de votre patient vous permet de retrouver son NIR en 1 clic. Vous pouvez donc débuter en toute confiance votre facturation !
Grâce à un appel au téléservice ADRi (acquisition des droits en ligne), vous récupérez ses droits à jour. Vous pouvez appeler le téléservice ALDi pour connaître les affections de longue durée et la prise en charge de votre patient, savoir qui est son médecin traitant avec l’IMTi, ou encore déclarer un arrêt de travail avec le téléservice AATi.
Tout cela dans votre solution de facturation SESAM-Vitale Stellair Intégral, depuis votre smartphone au domicile de votre patient, ou encore depuis votre ordinateur (PC, MAC ou Chromebook) au sein de votre structure d’exercice !