Suresnes, le 22 décembre 2021 – Affid Systèmes annonce l’obtention de l’agrément Addendum 8, le plus haut palier réglementaire du GIE SESAM-Vitale, pour son logiciel Affid Vitale Nxt version 1.14. Cela inclut l’intégration de tous les avenants des versions Addendum 7 jusqu’à ce jour et apporte aux utilisateurs une série d’évolutions techniques et fonctionnelles accessibles via une mise à jour unique générale.

 

L’obtention de cet agrément démontre l’engagement d’Affid Systèmes envers les professionnels de santé et sa volonté de constamment atteindre le plus haut niveau d’agrément afin de garantir à ses utilisateurs, depuis plus de 30 ans, l’accès à une solution de facturation SESAM-Vitale performante toujours en phase avec les dernières évolutions réglementaires.

 

Une étape vers la modernisation du parcours de soins
Ce nouvel agrément s’inscrit parfaitement à la feuille de route du numérique en santé et celle du programme PRO-PS pour un poste du professionnel de santé à jour. Cette conformité du logiciel Affid Vitale Nxt valide dès à présent pour 2022 les exigences nécessaires à sa labellisation et contribue à l’obtention du forfait structure.

 

Conformité du logiciel Affid Vitale Nxt avec l’appli carte Vitale
L’intégration du support de l’ApCV dans le logiciel Affid Vitale Nxt apporte à ses utilisateurs la possibilité de facturer de manière sécurisée avec l’ApCV dont le déploiement est prévu sur 2022 : Elle facilite ainsi les nouveaux usages digitaux impulsés par le GIE SESAM-Vitale.

 

Laurent Maitre, Président d’Olaqin commente :
“Cet agrément est un gage de sécurité pour tous nos clients qui sont assurés de disposer des fonctionnalités requises par l’assurance Maladie pour facturer correctement leurs actes. Nous faisons partie des premiers à passer ce niveau réglementaire, récompensant ainsi l’engagement de toute l’équipe et de nos partenaires pour rester au niveau technique le plus avancé.”

Télécharger le communiqué